Forum de La Fureur d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 guild wars

Aller en bas 
+6
Irinia
Mindhy
Wyndrizt
Etincelle
Altamira
ocram
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

guild wars Empty
MessageSujet: guild wars   guild wars EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:35

coucou les furieux!
pour mon anniversaire, les collegues m'ont offert guild wars (lesmechants Smile ) j'y joue depuis une semaine et il vaut vraiment le detour.
graphismes qui déchirent, bonne interface, jeu aussi bien pour les hardcore gamers que les joueurs occasionnels (comme moi).
voili voilou!
pour ceux qui pratiquent (comme dirait wynd) guidwars.
je m'appelle ocram blanchelame.
a bientot les fufus
Revenir en haut Aller en bas
Altamira
Posteur initié
Altamira


Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/12/2004

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:44

héhé salut Feu Ocram le Noir Feu blanche flamme Wink
Je t'ai pas offert Guild War avec les collegues pour que tu essaye de nous piquer des joueurs de Ryzom sale bète !
ne tombez pas dans le coté obscure mes amis Mr. Green

plus sérieusement...les screens de guildwars sont, il faut bien l'avouer, au dessus de ceux de ryzom,. le gameplay plus nerveux et les décors merveilleux.
Mais je dois dire que j'ai un faible pour l'univers particulier de Ryzom, un charme mystérieux s'en dégage qui fait que je ne pourrais pas quitter ce jeu...

Altamira
Revenir en haut Aller en bas
http://rafno.free.fr
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:03

pfffff !!!!
pas besoin de "piquer" des joueurs, avec + de 1000 guildes francaises différentes, guild wars s'en tire plutot bien tt seul. meme le matin, c 'est blindé de joueurs. dailleurs ryzom et guildwars ont deux philosophies diférentes.
ryzom, c'est un pur mmorpg, ou le rp a pris plus de pouvoir que dans beaucoup d'autres mmo. les joueurs solo n'y ont pas trop leur place. les interactions entre joueurs y sont nombreuses.
guild wars, c'est pas un mmo mais un CORPG (CO pour cooperative online), ds les villes et outposts les joueurs s'y rencontrent pour former des groupes et echanger. lorsqu' un groupe part à l'aventure, realiser une ou plusieurs quetes, ils entrent ds un serveur privé, c'est a dire que la map ou ils vont ils ne rencontreront aucun autre joueur autre que leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Grand Posteur
Etincelle


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 06/01/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:08

cheers Coucou les anciens, ça me fait plaisir de vous voir ici.

Je connais Guild Wars pour l'avoir essayé. C'est très sympa et très esthétique mais après avoir connu Ryzom je ne suis pas près de le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Wyndrizt


Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:21

Citation :
ne tombez pas dans le coté obscure mes amis

j'ai justement loué les trois anciens Star Wars hier, le 4-5-6. Smile

Citation :
Luke: Vous avez connu mon pere?
Obi-wan: Ho oui, c'était le meilleur pilote de la galaxie et un combattant Jedi accompli.
Luke: comment est-il mort?
Obi-wan: Le seigneur Vador a orchestré une rebellion visant à anéhantir tous les Jedi, ton père a été massacré par celui-ci.

Salut Ocram et Altamira, je ne savais pas que vous travailliez ensemble dans la vraie vie.

C'est vrai que Ryzom est un jeu très RP à la base. J'ai essayé un autre jeu l'autre fois et tellement il y avait de joueur, les gens ne prenaient pas la peine de se connaitre et de se parler. L'avantage de la petite communauté de Ryzom c'est que chaque joueur devient unique car tout le monde se connait et vous n'êtes pas 1 sur 100 000 joueurs. Pour ceux qui n'aime pas bcp parler et préfère l'action, j'avoue que ryzom n'est peut-être pas le meilleur jeux pour eux.

PS: de toute beauté alta Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
Mindhy
Posteur avancé
Mindhy


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 09/07/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:22

Bonjour Ocram Altamira et tous !
Je suis en test en ce moment on me la offert aussi Guild Wars j'aime bien ce jeux mais il est certain que la communauté Ryzom est beaucoup plus symphatique et attachante que sur guild Wars ,mais ca reste un tres bon jeux au decord magique les perso sont tres beau et la jouabilité parfaite , le super avantage c'est quil ni as pas d'abonnement alors je peut faire les deux sans me privé il ma fait penser a un melange de never winter , donjon siege et de ryzom si on vous l'offre nésité pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Irinia


Nombre de messages : 1471
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 30/03/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:17

slt alta... guild war j ai tester, j ai bien aimer. le seul truc ki m a déplue, c est le fait d etre seul sur la carte une fois kon est en team
Revenir en haut Aller en bas
Félys
Posteur initié
Félys


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs, toujours ailleurs !
Date d'inscription : 23/09/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:27

Irinia passe ton chemin, je vais faire un roman et donc inutile pour toi de le lire, ça va te faire perdre de ton temps précieux et tu n'en retirera rien Wink

N'empeche qu'un petit coté Morrowind manque à Ryzom... Le monde est riche mais vide si on s'en tient aux informations culturelles données par les pnjs... Et les quetes ressemble a celles des jeux d'aventures d'il y a 20 ans. Ces deux defauts gommés, les quetes de cubes de connaissances finalisées, et un peu plus d'aventures et Ryzom devient un mmopg totalement finalisée qui pourrait VRAIMENT faire fureur (plus qu'actuelement). Là il manque quand meme quelque chose... manque qui se fait sentir surtout chez les anciens joueurs, parce que moi j'ai encore tout un arbre de compétences a découvrir, de nombreux paysages, des sources a trouver et exploiter, etc... Bref je m'ennuie pas Razz

Comme je viens de dire du mal de "votre" bébé... Et ne voulant pas qu'on m'accuse d'etre à un extremiste sur cette ligne de pensée, je vais aussi en dire du bien. Ryzom est surement le monde le plus vivant au niveau faune, une vraie réussite... On se sent évolué dans un monde libre qui bouge. Esprit de liberté totale, aération de l'esprit grace au vent qui souffle dans les branches, aux changements de saisons/temps, bonheur de suivre et se cacher au sein des troupeaux... Avec de surcroit des graphismes travaillées afin d'augmenter notre dépaysement. Et l'arbre de compétences le plus etoffé que je n'ai vu depuis longtemps dans un mmorpg.

Ryzom a un combat plus lent que n'importe quel autre mmorpg du moment... Je pense que c'est voulu a la base. La plupart des mmorpg actuels ont tendance a plus travailler sur l'action en combat... Comme pour les films il faut que ce soit rapide et prennant en premier lieu tout en gardant un minimum de tactiques (ou un maximum, c'est selon les jeux/ les gouts) en second lieu.

Comme le disait si bien wayanes, le mmorpg parfait c'est un melange de tout un tas de jeux.
- UO pour l'achat et la meublement de sa maison/tour/chateau (ou d'autres plus recents sur cette optique),
- EQ2 pour la possibilité de monter aux murs,
- CoH/CoV pour les déplacements (sorts de lévitation/téléportation, saut, vol, etc...)
- Linéage 2 pour l'idée de la gestion d'une region d'apres le chateau fort du coin (imposition de taxes, etc...),
- Morrowind pour la culture (livres, politique de la regions, races et cultures differentes, interaction entre ses races, histoires, etc...), ou le fait de faire évoluer sa "maison", de monter de rang dans un guilde, ou l'exemple de l'aventure principale qui est passionnante.
- Fables pour le changements physiques qu'entrainent les blessures (cicatrices)
- et pratiquement n'importe quel jeu réussit aux niveau de l'aventure, des quetes. ça manque vraiment sur l'écorce qui se veut tres riche culturelement, mais dont tout repose sur les informations que donnent les joueurs.
.... je pourrai continuer longtemps, y'a tellements de bonnes idées qui se perdent dans les affres de l'édition Wink
Et donc Ryzom pour tout le reste, comme base Razz

Là dessus, je m'en vais tester Guild Wars Razz
Qui bien sur ne m'empechera pas de vouloir jouer à un vrai mmorpg, Guild war n'en etant pas un en effet (son avantage : pas besoin de payer tous les mois... Mais aussi son inconvénient : le manque d'implication dans le rp du perso, l'utilité primant)

Ensuite je n'aurai plus qu'à tester WoW... Mais là j'avoue que je suis pas attiré de base, ce serait juste pour augmenter ma culture ludique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubious
Officier Supérieur, Grand Maître Furieux
Officier Supérieur, Grand Maître Furieux
Anubious


Nombre de messages : 1317
Localisation : Dans l'ombre des Kamis
Date d'inscription : 22/09/2004

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyVen 16 Déc 2005 - 2:07

*passe son chemin aussi * Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Irinia


Nombre de messages : 1471
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 30/03/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyDim 18 Déc 2005 - 23:02

*suis anub*

-attend moi on va prendre un verre!
Revenir en haut Aller en bas
Félys
Posteur initié
Félys


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs, toujours ailleurs !
Date d'inscription : 23/09/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:44

Dans son concept, Guild Wars est excellent...

Malgres la réussite de Lineage 2 et City oF Heroes/Vilains (dont le pvp arrivent en retard d'ou probleme d'équilibrage), NC Soft ne sait pas reposé sur ces lauriers et ne s'est pas cru sorti de la cuisse de jupiter. Ils l'ont finalisé et paufiné celui là, puisant dans l'expérience des mmorpg de leur équipe de dev (qui sont tous bien rodés en essai de mmorpg multiples), ils ont créé un concept bien lissé et finalisé (même si bien sur il est upgradable Wink ).

Bon je vous écris pas un roman sur les points forts et faibles de Guild Wars, de toute façon personne ne le lira si j'ai bien suivi Wink Donc je passe juste vous donner un avis général positif sur GW Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Wyndrizt


Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptySam 7 Jan 2006 - 7:22

lol moi je l'ai lu mais y a -t-il une guilde nomée la Fureur dans ce jeu? Non..passe son chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
Félys
Posteur initié
Félys


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs, toujours ailleurs !
Date d'inscription : 23/09/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyDim 8 Jan 2006 - 9:43

Ben si Wynd... La Fureur d'Ascalon Razz

N'empêche que c'est quand même émouvant une telle ouverture d'esprit Rolling Eyes dwarf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyLun 9 Jan 2006 - 16:09

hihi j'ai fait une guilde nommée....Les Guerriers Solitaires, dont je suis le seul membre dailleurs Very Happy
sinon je m'amuse tjrs autant a ce jeu, surtout que l'on peut choisir son type de missions suivant son temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Irinia


Nombre de messages : 1471
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 30/03/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:29

hey fait nous un clin d oeil appelle en une la fureur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Wyndrizt


Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyMar 10 Jan 2006 - 5:09

Les Guerriers Solitaires..faut enlever les 'S' à solidaire et guerrier car tu est le seul lol

une guilde pour regrouper ceux qui jouent en solitaire c'est pas un peu paradoxal ? batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyMar 10 Jan 2006 - 6:08

Irinia a écrit:
hey fait nous un clin d oeil appelle en une la fureur Smile


pourquoi pas vu que je vais faire un second perso.
la fureur de tyrie (c comme ca que s'appelle la region) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Irinia


Nombre de messages : 1471
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 30/03/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:19

ca serait chouette
Revenir en haut Aller en bas
Félys
Posteur initié
Félys


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs, toujours ailleurs !
Date d'inscription : 23/09/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:57

Je confirme qu'Ocram est très solitaire... Vu qu'il répond même pas aux tell Wink Du coup le coté solidaire j'en sais rien, je ne peux en parler Razz

Bon... Je n'allais pas faire un autre post pour ça (vu qu'en plus je ne suis pas certain de l'intérêt qu'on porte a cette information).
Vous savez que Guild Wars est un mmorpg sans abonnement, ce qui va me permettre de faire le lien pour vous signaler la réouverture des inscriptions sur un autre mmorpg sans abonnement : Silkroad. En effet la seconde beta est terminée et le jeu devrait rouvrir sous peu (on ne pouvait plus s'inscrire depuis le debut de l'année).

Le sujet est la route de la soie... Les histoires fantastiques de l'époque y étant concrètes.

Et tant que j'y suis voici un petit lien pour un petite vidéo (parmis d'autres). Je vous rassure le jeu est en anglais, pas en coréen. Si vous désirez d'autres liens de vidéos, faites le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Wyndrizt


Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:25

J'ai essayé Silkroad étant donné sa gratuité et ses paysages et que mon ami y jouait. Bon le jeu est basé sur le marchandage...silkroad = la route de la soie. Donc vous pouvez devenir au level 20 soit un marchand, un guerrier qui protege les convoits de marchand ou un voleur qui attaque les convois de marchand. Donc jeu basé sur l'argent et le boostage de perso. Il n'y a pas de craft, ni de forage, la seule magie est celle servant à soigner et attaquer avec les armes. Dans ryzom tout le monde revend au marchand des villes, dans silkroad nimporte qui peut se mettre sur le bord du chemin et ouvrir son marché et vendre ce qu'il veut à qui il veux.
Ça devient un désavantage car pour magasiner une bonne arme qui ne se retrouve pas au marchand principale il faut faire le tour des quelques 50 marchands joueurs dans la ville et espérer qu'il la et dans le bon level...ca devient long je trouve.

LE RP bah personne ne semble s'y attarder. Il y a aussi des guildes. Bref les palais sont sublime parfois, le jeu est gratuit et offre des tres beau costume et armes, ca vient de l'Asie ca parait, le combat est bien fait, mais sinon je trouve qu'il manque quand meme de but dans ce jeu...devenir le plus riche du jeu bofff on se lasse je trouve mais ca peut divertir si vous avez rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
Félys
Posteur initié
Félys


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs, toujours ailleurs !
Date d'inscription : 23/09/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 12 Jan 2006 - 0:06

J'ai deux amis sur SilkRoad, perso je ne l'ai pas testé, juste vu tourner un peu. Le systeme de marchandage (s'assoir sur le bord du chemin avec son etallage) est tiré de Lineage 2, comme bcp d'autres choses a ce que j'en ai vu.

Je ne me souviens pas de ce que j'ai vu dans SRO mais dans L2 on voyait qui vendait quoi, vu que le vendeur entrait une phrase de vente qui apparaissait au dessus de sa tete (j'avoue que quand tout le monde se pose au meme endroit, non seulement c'etait illisible de loin mais ça faisait ramer le pauvre aventurier de passage dans le coin).

Dans l'absolue, j'attend le jeu qui offrira non seulement la vente au marchand et la possibilité de s'acheter un etal avec la possibilité de louer un emplacement pour y etablir sa propre échope. Voir payer le vendeur qu'on colle dans sa boutique, et qui ne travaille surement pas à l'oeil. Si en plus dans ce jeu qui n'existe pas, il y implémentait un artisanat, celà prendrait toute son ampleur.
Coté Artisanat Ryzom est le digne successeur de Ultima Online... et aucun ne fait mieux pour le moment (idem pour le forage, digne successeur du systeme UO aussi, qui a pris une ampleur dans Ryzom que j'ai trouvé fort agréable)

Sinon question rp, comme dans tous les mmorpg il dépend essentiellement des joueurs. J'ajouterai que plus le jeu a de succes plus le rp devient minoritaire... En sus, plus il est multiculuturel (géographiquement irl), plus le rp devient difficile et donc peu répandu. Après le mmorpg pousse au non au rp... de differentes façons.

En conclusion sur la comparaison Ryzom/autre mmorpg, il est inutile d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... elle n'est jamais plus verte, elle est differente... Tout en nuance. Ryzom a des avantages qu'on ne trouve pas ailleurs... Des inconvénients aussi ; et sur cette pensé tous les jeux présentent des atouts et des inconvénients propres. A force de naviguer à travers les mondes, on s'apperçoit que le monde parfait n'existe pas... Même si a force de s'émuler doucement les uns les autres, ils visent tous à plus de... perfection Wink

Je suis rassuré de savoir que le combat est interessant sous SRO, j'avoue que je me posais la question, graphiquement les coups ayant l'air de se ressembler. Pour le moment, dans ce cadre c'est avec CoH que je me suis le plus amusé a combattre, puis GW en ce moment que je découvre avec plaisir. Le pire en ce sens étant morrowind (non online) dont le combat est lassant... d'ailleurs il me semble qu'Oblivion est en "ré-éducation" sur l'interface de combat (que finalement ils vont tenter de rendre plus interessante, concurence oblige Wink )

Pour en revenir a SRO, en effet au niveau 20 trois possibilités à ce que j'ai entendu dire : marchand, garde ou voleur. Dommage qu'on ne puisse pas encore faire son artisanat culturel afin de le vendre au loin. Peut etre plus tard, apres tout ils débutent (fermeture BETA), ils n'ont même pas un an d'existence. Wink
Les bons points par rapport a L2, c'est que ce n'est pas un jeu à classes comme ce dernier. On choisit librement les compétences qu'on veut voir progresser. L'équipement est parrait il moins vital (GW, même société que L2 est arrivé à mon gout à un bon équilibre sur ce point) et surtout il est gratuit.
De mon point de vue son défaut principal (il en a d'autres mais comme je ne l'ai pas testé je vais m'arreter a ce qui me freine), c'est qu'il est en anglais et que j'ai horreur de traduire quand je joue. De ce coté là GW etant en français arrivent très bien a assouvir mon envie d'aventure qui ne trouvait plus son contant depuis CoH.

De toute manière l'un comme l'aurtre ne necessitant pas d'abonnement, rien n'empeche de les tester sans faire d'infidélité à un mmorpg payant (sauf que dans le cas de GW il faut acheter le jeu bien sur). Et surtout avoir un mmorpg gratos sous la main permet de se distraire (se retrouver) quand le serveur du payant est offline (mise a jour, etc...) car je n'ai aucun doute qu'avec les avant posts vous trouviez a vous occupez sur Atys. Je ne fais qu'informer de mes pelegrinations du moment sans penser à vous débaucher (en tant qu'adulte je ne pense pas que vous ayez besoin de moi pour celà :p )

Comme c'est un peu long, j'ai fait des paragraphes. Enfin j'oblige personne a lire de toute manière, même si je suis ravi d'avoir des interlocuteurs/trices.
Revenir en haut Aller en bas
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Wyndrizt


Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 12 Jan 2006 - 4:31

des paragraphes bien bien lol.

Le manque de Silkroad cest qu'il ny a pas de religion ni de culture excepté les races. Le territorie appartient à tous. Ceciestr donc un élément manquant pour pimenter un RP ou une fierté de territoire ou de clocher.

Oui on peut marquer le nom de sur son échoppe en haut mais lorsqu'il ya 50 marchand pogné en moton cest assez difficile et ca peut parfosi prendre 30 minute seulement trouver un arc qu'on désire...

Sinon tout le monde semblait speeder et courir tout partout, remarque que le serveur est tres tres achalandé, parfois javais de la misere meme a me connecté tellement il avait atteint sa capacité. Ils en ont instauré un 2 et 3e je crois.

En anglais je n'ai aucune misère mais sa enleve bcp au jeu et ne motive pas le RP je trouve.

Je n'ai pas une expérience mmorpg aussi étendu que toi Félys donc obligatoriement je le compare au seule que j'ai joué Ryzom et perso j'aime mieux Ryzom pour son univers. Un plus pour Silkroad au moins c'est qu'il y a des missions donnant des xp et des $$$....pas du genre aller porter une missive a Cleus Mclops lol.

Sinon Félys je sens que tu va me shooter un paragraphe de la mort si je te parle de Aces High, un simulateur d'avion 2 guerre mondial?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 12 Jan 2006 - 10:08

[quote="Félys"]Je confirme qu'Ocram est très solitaire... Vu qu'il répond même pas aux tell Wink Du coup le coté solidaire j'en sais rien, je ne peux en parler Razz

ah! tu m'as tellé? qd?
je dois avouer qu'horsmis qques echanges d'items j'ai jusqu'a maintenant fait des missions solo avec des mercenaires pnj. si tu veux me teller sache que je me co le matin de 6 a 8h (comme tjrs Wink ) et que le nom de mon perso est: ocram blanchelame, je me promène en ce moment dans la region kritienne
Revenir en haut Aller en bas
Félys
Posteur initié
Félys


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs, toujours ailleurs !
Date d'inscription : 23/09/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:49

Je sais comment tu te nommes dans GW, t'es dans ma friendlist depuis que j'y suis (t'avais donné ton nom ici). Je n'ai pas marqué les horaires et les jours mais je t'ai teller... à 6 reprises au moins (3 ou 4 tell a chaque fois)... sans réponses, j'ai fini par abandonner.

C'est vrai qu'on peut faire bcp avec des mercos, mais j'ai tout de meme croisé une mission impossible a faire avec des mercenaires seulement... J'aurai tendance a te conseiller a te faire des relations dans les aventuriers, ne serais ce que pour taper le role/la discut. Sinon a quoi ca sert d'etre dans un jeux multi online si c'est pour jouer exclusivement de son coté sans même taper la discute ? Enfin moi ce que j'en dis, c'est pour parler, tu joues comme tu veux... mais que cela ne t'empeche pas de me saluer Wink

D'ailleurs puisque tu parles d'échanges, ça ne me dérange aucunement de te filer gratuitement le matos dont je n'ai pas l'utilité... entammant par là ce que je nomme un echange de bons procédés... (bien que je n'ai besoin de rien pour mes 4 persos vu que j'ai deja entammer ce genre de rapports avec d'autres).

J'ai plusieurs perso, j'ai deja effacé un 15eme, trop de Guerrier/moine, je voulais pas faire comme tout le monde.

Donc si tu veux me coller dans ta friendlist Ocram, colle-y Malice Fey Branche qui est mon perso mule et dont je ne vais pas changer de suite. Mon perso principale est dans la jungle, donc en théorie ayant fini la kryte, je dois pouvoir te rejoindre a n'importe lequel des endroits que tu as visité... A part le temple des ages que je n'ai pas encore visité Wink et a y reflechir la cote sud-ouest non plus (recif sacré/havre des pecheurs).

Aller à bientot Lameblanche Wink


Dernière édition par le Jeu 12 Jan 2006 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félys
Posteur initié
Félys


Nombre de messages : 136
Localisation : Ailleurs, toujours ailleurs !
Date d'inscription : 23/09/2005

guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars EmptyJeu 12 Jan 2006 - 12:36

Wyndrizt a écrit:

Le manque de Silkroad cest qu'il ny a pas de religion ni de culture excepté les races. Le territorie appartient à tous. Ceciestr donc un élément manquant pour pimenter un RP ou une fierté de territoire ou de clocher.

C'est clair qu'avec la route de la soie, vu le nombre de cultures traversées, un travail plus culturel pourrait devenir une necessité afin de donner plus de couleur a l'ensemble.

Citation :
Oui on peut marquer le nom de sur son échoppe en haut mais lorsqu'il ya 50 marchand pogné en moton cest assez difficile et ca peut parfosi prendre 30 minute seulement trouver un arc qu'on désire...

oui, c'est ce que je disais quand je cite l'exemple de L2 ou tout le monde se met en vente sur la meme place. C'est pour ca qu'a mon avis louer un emplacement de marché pour y mettre son echoppe me parraitrait plus judicieux dans cette approche de la vente.

Citation :
Sinon tout le monde semblait speeder et courir tout partout, remarque que le serveur est tres tres achalandé, parfois javais de la misere meme a me connecté tellement il avait atteint sa capacité. Ils en ont instauré un 2 et 3e je crois.

Oui, et je pense que vu le succes qu'ils connaissent ils sont entrain de penser au 4eme minimum Wink
Quand aux gens qui courent partout, c'est ce que je nommerai la rançon du succes. Meme sur un mmorpg francais si y'a beaucoup d'affluence, tu y croisera plus de courreurs que de gens moins pressés (pour raison rp ou autres... comme préparations de tactiques de groupe). En observant le phénomène de plus pret on se rend compte qu'avec le temps les heros courrent moins vite/moins longtemps (a part un petit pourcentage qui aiment courrir quoiqu'il arrivent, tant qu'il y a un but : finir le jeu :p ). J'en conclus que le joueur qui découvrent un monde courre en moyenne plus vite apres les xp au debut qu'après quelques temps de jeu.

Citation :
En anglais je n'ai aucune misère mais sa enleve bcp au jeu et ne motive pas le RP je trouve.

Tout a fait d'accord.

Citation :
Je n'ai pas une expérience mmorpg aussi étendu que toi Félys donc obligatoriement je le compare au seule que j'ai joué Ryzom et perso j'aime mieux Ryzom pour son univers. Un plus pour Silkroad au moins c'est qu'il y a des missions donnant des xp et des $$$....pas du genre aller porter une missive a Cleus Mclops lol.

Franchement je trouve Ryzom frustrant... Autant il est genial sur bien des aspects (pas seulement bien, j'ai dis genial Wink ), autant il est pas finalisé sur des aspect essentiels a un mmorpg (et qui manque donc un peu aux vieux routards). Maintenant Ryzom apporte des choses qui du coup ne se retrouve pas ailleurs... d'ou le fait que chaque mmorpg possède ses spécificités. Si je compare souvent SilkRoad a Lineage 2 c'est surtout parce qu'ils se ressemblent Wink
Après les gouts et les couleurs ça se discute pas, ça s'échange comme des points de vue, rien de plus. Je ne cherche aucunement a faire la promotion d'un jeu (je suis payé pour ça) ; encore moins a descendre tel autre, je ne donne que mon avis ; conscient que chaque jeu a son charme. Je glisserai en douce que le systeme de mission est tellement archaique à ryzom que n'importe quel mmorpg fait mieux sur ce point :p
Culturellement on pourrait en reparler vu que tout (ou presque) repose sur les épaules des joueurs et question esprit d'aventure il a tout a apprendre. Par contre pour le moment Ryzom ne trouve pas de concurrent sur l'artisanat/prospection ; et niveau dépaysement il tient son pari Wink

Citation :
Sinon Félys je sens que tu va me shooter un paragraphe de la mort si je te parle de Aces High, un simulateur d'avion 2 guerre mondial?

Ben non en fait. J'en ai entendu vaguement parlé... es tu certaine qu'il s'agit d'un simulateur ? Smile
En ce moment je vol peu sur Il2FB et j'attend patiemment le WW1 fait sur le meme moteur. J'aime les vieux coucous de la première guerre mondiale.
Mais si tu veux me parler de Aces High, j'apprécierai de lire ton avis sur le sujet, ce qui de surcroit m'informera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guild wars Empty
MessageSujet: Re: guild wars   guild wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guild wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Fureur d'Atys :: Forum Général :: Bazar-
Sauter vers: