Forum de La Fureur d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! Empty
MessageSujet: et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!   et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! EmptyMer 30 Mar 2005 - 15:43

[hrp]
des symboles (hrp, /hrp) un background magnifique, une banniere completement en harmonie avec le nom de la guilde.
je sens le rp qui prend petit a petit place au sein de la furie
si ce bg etait arrivé avant mon départ, je ne serai jamais parti.....
tant il est une source d'inspiration.
croyez moi! le rp donne une tout autre dimension au jeu, et surtout quand on le pratique pas a outrance, on peut tres bien pexer comme des fous et jouer rp. c'est mon opinion, pas une vérité mais, franchement, faites en un minimum et ensembles, et voyez!
pour ma part je suis dans une guilde ou l'on me prend pas la tete avec ca et ca se passe bien, donc rien ne coute d'essayer. conseil d'ancien furieux!
a+
ocram
Revenir en haut Aller en bas
Zepov
Officier Supérieur, Grand Maître Furieux
Officier Supérieur, Grand Maître Furieux
Zepov


Nombre de messages : 504
Age : 46
Localisation : entre le 3eme arbre et la dune derriere Thesos
Date d'inscription : 21/10/2004

et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! Empty
MessageSujet: Re: et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!   et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! EmptyMer 30 Mar 2005 - 19:35

Coucou ocram Smile

Oui on prend tournure petit a petit, surtout grace au talent de altamira Smile
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! Empty
MessageSujet: Re: et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!   et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! EmptyMer 30 Mar 2005 - 20:55

ca! j'en conviens, et avec un talent fou en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boud/Nukom
Posteur recrue
Boud/Nukom


Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 02/01/2005

et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! Empty
MessageSujet: Re: et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!   et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:18

Je pense que personne ne prend la tête à personne avec le RolePlay

Sauf peut être ceux qui voudraient à tout prix que les autres le pratique Mr. Green
Dans ce cas faut prendre les choses en mains

Boud n'a pas (encore) d'histoire, si il en avait une , elle s'inspirerait du fait qu'il n'en avait pas avant Wink et graviterai j'espère autour de Atys chose normale

Je pense que le Roleplay passe déja par une utilisation des éléments qui composent notre vie In Game et par des phrases écrites en language non SMS. En plus c'est vraiment plus agréable à lire.

Ceci dit je suis mal placé pour parler du RP car j'y entend rien

Et bon jeu à tous, comme vous aimez le jouer drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nsd-le-site.com
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Wyndrizt


Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! Empty
MessageSujet: Re: et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!   et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 1:59

Quel est l'avantage d'appartenir à une guilde?

-Se faire des copains pour chasser ou faires des expéditions.
-Obtenir des armures et bijoux gratuitement ou plus facilement.
-Participer à un but commun et faire du roleplay.

Dans les deux premiers cas, on peut obtenir ces avantages dans n'importe quel guilde. Donc choisir une guilde devient très facile. Le dernier point est pour moi le critère le plus important pour choisir une guilde.


Le RP construit l'univers entourant une guilde. Au delà de la force et des levels des membres de la guilde, il faut développer des histoires qui vont faire en sorte que la guilde aura un sens. Être dans une guilde pour avoir des copains avec qui chasser ou avoir des items gratuit, c'est assez vide comme but. Pour que les membres veuillent rester dans cette guilde plutôt qu'une autre il faut que quelque chose les motive.

Le background de la guilde est bon, comme l'a initié Alta dans sont histoire de l'aubergiste, c'est à nous de jouer autour de ce background et construire des histoires solides pour créer une cohésion au sein de la guilde. Une guilde sans histoire c'est une guilde sans valeur, donc ça incite les gens à changer de guilde. Il faut également entretenir le RP en rapport avec les buts et l'histoire de la guilde sinon nous serons une guilde avec des buts en papier...avoir des buts et ne jamais en parler ça revient à ne pas en avoir. Il faut en parler sur le forum mais également dans le jeu.

Comme l'a dit Ocram, si il y aurait eu plus de RP dans le temps, p-être qu'il serait resté. C'est très révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
Boud/Nukom
Posteur recrue
Boud/Nukom


Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 02/01/2005

et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! Empty
MessageSujet: Re: et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!   et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:19

Je dirai que c'est trop facile à dire

Si tu y entend rien en roleplay tu pourra pas en faire sauf en te servant d'exemples tels que le BG d'Alta ou encore d'autres histoires RP

Mais si tu y entend quelque chose et que tu part parce que il n'y a pas assez de roleplay à ton gout c'est juste et légitime, mais si tu n'a pas essayé d'en introduire les prémisses ben ca reste trés facile à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nsd-le-site.com
Contenu sponsorisé





et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! Empty
MessageSujet: Re: et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!   et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si le roleplay faisait sa place au sein de la fureur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de La Fureur d'Atys
» Le Reveil de la Fureur
» Description de la Fureur d'Atys
» Description de la Fureur d'Atys
» Charte de la Fureur d'Atys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Fureur d'Atys :: Forum Général :: Bazar-
Sauter vers: