AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description de la Fureur d'Atys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
avatar

Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

MessageSujet: Description de la Fureur d'Atys   Dim 1 Mai 2005 - 4:04

LA FUREUR D'ATYS

Charte de la guilde: http://la-furie-fyros.forumactif.com/viewtopic.forum?t=477

Avoir la Fureur en soi c'est brûler de passion, c'est ressentir une frustration, c'est se battre pour des causes nobles, c'est utiliser son énergie positivement. C'est un concept global, une énergie créatrice qui se regénère d'elle-même. Une force indéniable. C'est un deuxième souffle qui repousse nos limites. C'est une résistance à ce qui asservit les homins. La fureur en nous n'est pas muette, elle parle et ne se taira jamais! Vous la sentez en vous, alors ne la gaspillez pas, cette fureur réunie à d'autres pourra créer beaucoup plus.

Wyndrizt,

Qui sont les membres de la Fureur d’atys ?
La Fureur d’Atys est une guilde pro-kamis regroupant en son sein des membres majoritairement Fyros, mais également des trykers, des matis et des zorais. La Fureur d’Atys offre une opportunité à ses membres d’exprimer cette énergie en eux que nous désignions par fureur. Cette fureur est utilisée pour des causes constructives et positives.

Cette énergie présente en chacun de nos membres fait de nous une guilde fière, courageuse et respectée. La guilde met l'accent sur la solidarité et la fraternité entre membres. Nous prônons aussi une vie en communauté parsemée de joie et de bonheur ainsi que de rigolades de toute sorte.

Nous ne sommes pas des membres frustrés, loin de là. Le concepte de la Fureur s'appuie sur une motivation de ne pas se laisser avoir par les évènements qui nous entourent. Notre fureur se traduit également par une certaine part de folie en nous, une témérité non dissimulée, un absence de peur devant le danger.

L’origine de la fureur en nous
Plusieurs causes peuvent faire sortir ou alimenter la fureur en nous. Plusieurs furieux ont appris que la vie n’était pas toujours heureuse sur Atys. Ils ont pour la plupart lutté toute leur vie contre la méchanceté des homins, contre le climat rude d’Atys, participés à des guerres sanglantes de race ou de religion, lutter contre la famine, contre la pauvreté, contre les attaques des bandits et contre l’oppression kitin. Ils ont donc appris malgré eux à lutter pour survivre. Une très grande partie de cette fureur vient du fait que les homins ne sont plus maître de leur destin. Cette servitude se traduit entre autre par la menace kitin constante qui pèse sur l’hominité et par tout ce qui empêche les homins d'être libres.

Buts des Furieux
Réunir plusieurs membres pour défendre les causes qui nous tiennent à coeur. L'une des première cause est la défense de la liberté de choix et la lutte contre l'esclavagisme et l'oppression. Également de dénoncer tout ce qui menace la race homine et lutter contre ce qui menace la paix sur Atys. Le désert Ardent est une terre sacrée pour nous et sa défense nous tient à coeur. Finalement la protection des Kamis, les protecteurs de l’équilibre naturel, est le critère de base réunissant tous les furieux.

Héraldique de notre blason
Notre blason est composé d'un symbole blanc ligné, tel un buisson, entouré complètement de noir. Le noir signifie l'environnement hostile et souvent négatif dans lequel nous évoluons. Le blanc signifie notre désir d'utiliser la fureur en nous pour des causes positive. Le noir omniprésent sur l'étandard, nous rappel de toujours être vigilant dans l'utilisation de notre fureur pour ne pas sombrer dans la facilité et l'obscurité.

Élection des officier et du Chef
C'est le chef qui décide qui il nomme au postes d'officiers supérieurs et d'officiers. En général il prend conseil des officiers et de certains conseillers de la guilde pour éclairer son choix.

Tolérances raciales
La Fureur considère les anciens conflits entre les différentes races d’Atys comme quelque chose de dépassé, il faut tourner la page. La Fureur possède une vision ancrée vers le futur. Elle ne croît pas que la guerre entre races puisse aider les homins et favoriser leur survie. Des membres de toutes races sont donc accueillis si ceux-ci respectent les valeurs de la Fureur. Aucune haine raciale n’est tolérée au sein de la Fureur. Par contre, advenant une guerre entre race, il est clair que la position de la Fureur serait de défendre la nation Fyros qui nous est si chère.

La Fureur face aux kamis
La Fureur est une guilde Pro-Kami depuis toujours. Nos ancêtres Furieux étaient pour la majorité Fyros. Ils ont su tisser avec le temps des liens avec les Kamis au cours de différents combats. Ceux-ci nous permettent de nous téléporter et de nous ressusciter. Ils protègent également l'environnement d'Atys, terre si chère à nos yeux. Nous leurs devons donc respect et amitié ainsi que support défensif. La Fureur protégera les kamis même si Dexton ou tout autre souverain décide d'abandonner leur cause.

La Fureur face aux Karavans
Nous respections, avant la guerre, la liberté de croyance et les homins qui préfèrait prêcher la karavan et Jena. Mais ceux qui ont suivit Jena dans une guerre pour détruire les kamiste et Ma-Duk sont désormais considérés commes des ennemis potentiels ainsi que tous ceux qui s'attaqueront à nos alliés les kamis. La guerre vient de finir mais la Fureur reste très prudente face aux karavans. Tout furieux est libre de libérer sa colère sur un karavan s' il le veux, quoi que ce ne soit pas obligatoire. Nous ne négocions pas contre ceux qui veulent porter atteinte à notre liberté.

La Fureur face aux Trytoniens
Pour l'instant, tant que les buts de ce groupe resteront secrets, nous restons prudent face aux Trytoniens. Nous respectons les homins qui optent et voient en les suivants d'Élias Trytons la voie de la neutralité, la voie athée et pro-homin. Tant que ceux-ci ne poseront pas d'actes hostiles envers les kamis, nous resteront pacifiques.

Les Alliances
La Fureur est ouverte à participer à des alliances avec des guildes qui possèdent des visions semblables aux nôtres. Les alliances sont vues comme des moyens de rassembler et de réunir les homins pour faire des activités sympathiques et stratégiques.

Le Savoir
La Fureur incite ses membres à en connaître le plus possible sur les anciennes connaissances que les homins ont perdu au fil des ans. Retrouver ces connaissances permettra au Furieux de préciser leur position dans les enjeux futurs qui nous guèttent.


===============================================
Compléments pour comprendre ce qui nous habite.
===============================================

Source: Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762) http://portail.atilf.fr/dictionnaires/onelook.htm

Définition du mot FUREUR

FUREUR. substantif feminin. Rage, Manie, Frenesie. Il est devenu fou, & de temps en temps, il luy prend des accés de fureur. quand il entre en fureur. lors que la fureur luy prend. c'est un homme extreme en toutes choses, il aime & il hait jusqu'à la fureur.
Il se dit aussi D'un violent transport de colere. Estre transporté de fureur. la fureur l'emporte. un mouvement de fureur. pour appaiser sa fureur. irriter la fureur de quelqu'un. s'exposer à la fureur du peuple. la patience outragée, irritée, lassée, poussée à bout, se tourne en fureur.

Il se dit aussi De l'agitation, & de l'émotion qui paroist dans un animal irrité. Un lion en fureur. la fureur d'un taureau. mettre un taureau en fureur.

Il se dit aussi De la violente agitation de certaines choses inanimées. La fureur de la tempeste. la fureur de l'orage. la fureur de la mer. la fureur des vents. la fureur des flammes.

En termes de l'Escriture sainte, Fureur, Se dit quelquefois De la colere de Dieu. Seigneur ne me reprens pas en ta fureur.

Fureur, se prend aussi simplement pour Passion demesurée. En ce temps-là on avoit une fureur estrange pour les tulippes.

On appelle aussi, Fureur, Un transport qui esleve l'esprit au dessus de luy-mesme, & luy fait faire ou dire des choses extraordinaires. Ainsi on dit, Fureur prophetique. fureur bachique. fureur poëtique. fureur martiale. il fut saisi d'une fureur divine, une sainte fureur le saisit.

Furie. s. f. Emportement de colere. Entrer en furie. se mettre en furie. estre en furie. plein de furie. quand sa furie sera passée.

Il signifie aussi, Ardeur, impetuosité de courage. C'est une nation qui va au combat avec furie. c'est un homme qui n'a que la premiere furie. il faut laisser passer cette premiere furie. les troupes donnerent de furie sur l'ennemi.

Furie, se dit aussi du Mouvement violent & impetueux de quelques animaux, & de certaines choses inanimées. Le lion se lança en furie sur luy. la furie des bestes sauvages. la furie de la tempeste. la furie des vents, la furie de l'orage.

Il se dit aussi pour signifier, L'estat le plus violent d'une chose. Dans la furie du combat il arriva que. dans la furie de son mal, dans la furie de sa fievre.

Furie. Chez les Payens, estoit une Divinité infernale qui tourmentoit les meschants, les grands coupables.

En ce sens on dit d'Une femme extremement violente & meschante, que C'est une vraye Furie.

Définition du mot FURIEUX

FURIEUX, EUSE. adj. Qui est en furie. Il est devenu furieux. C'est un fou furieux. Tigre furieux. Lion furieux. Lionne furieuse.
Il signifie aussi, Véhément, impétueux, violent. Il est furieux dans le combat. Vent furieux. Furieuse tempête. Furieux combat. Furieuse attaque. Cris furieux. Il signifie aussi, Prodigieux, qui est excessif, extraordinaire dans son genre. C'est un furieux mangeur, un furieux menteur. Voilà un furieux travail. Il s'est donné un furieux coup, une furieuse entorse. Il fait une furieuse dépense. Voilà un furieux poisson.
Il s'emploie aussi substantivement. C'est donner des armes à un furieux. Ce sont des furieux. FURIEUX en termes de Blason, se dit d'Un taureau élevé sur ses pieds. D'azur au taureau furieux & levé en pieds d'or.

_________________
Wyndrizt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
 
Description de la Fureur d'Atys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» RP - Règles !! et Description
» [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Fureur d'Atys :: Forum Général :: Centre de Recrutement-
Sauter vers: