Forum de La Fureur d'Atys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Message de Still Wyler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanda
Posteur initié
Sanda


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2005

Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler EmptyLun 13 Juin 2005 - 18:46

Voici le message de still Wyler poste original sur le site de l'assemblée des Lacs.

Citation :
« Bonjour à vous citoyennes et citoyens du peuple libre.

Nombre d'entre vous pensent que cette guerre n'est pas la nôtre, et je les comprends. Mais que ferons nous si cette guerre s'impose à nous ? Nous laisserons une nouvelle fois envahir avant de réagir ? Nous laisserons-nous une nouvelle fois soumettre avant de nous rebeller ?

J'ai moi même subi l'esclavage, je sais de quoi je parle. J'ai vécu ce que beaucoup d'entre vous ont oublié. Sommes nous donc toujours aussi naïfs pour croire que si nous restons bien sagement dans notre coin on nous y laissera tranquilles ?

Mais pour autant je ne ferai pas l erreur des autres dirigeants. Tant qu'il y aura un espoir pour que la guerre soit évitée, moi Still Wyler je m'engage à tout faire pour maintenir la paix.

Mais si une menace arrive, il nous faudra choisir !

Que pourrons-nous pauvres trykers si nous restons isolés ? J'ai deux petites filles qui découvrent tout juste les merveilles de notre belle Atys, comment vivrais-je si je les voyais mourir parce que je n'ai pas osé sortir de mon lac, parce que j ai préféré me planter la tête dans la sciure plutôt que de faire face à la réalité et de me trouver des alliés ?

La Karavan a toujours soutenu le peuple tryker ! Et j ai confiance en elle, comme une majorité d'entre nous, et nous continuerons autant que faire se peut de rester en bons termes. Mais ce n'est pas pour autant que nous prendrons dès aujourd hui les armes pour elle.

L'annonce faite par Yrkanis en a également effrayé plus d'un et j'ai été le premier surpris d'une telle déclaration qui lui ressemble peu. J'ai pris contact personnellement avec le roi Matis et je dois bientôt le rencontrer afin de rappeler les liens de fraternité qui nous unissaient encore il y a peu.

Trykers comme le dit si bien Kerman Aeron dans sa célèbre chanson, nous allons trouver un moyen de nous tirer de là!
"


Et j'ai trouver dans la lore :

Citation :
Chaque Empereur Fyros en son temps ordonna de chercher des informations pour découvrir la véritable identité de la Karavan ainsi que la nature de leurs activités. Des informations précieuses ont été réunies, mais le sacrifice a été grand (ces informations n'ont pas été perdues durant le Grand Essaim mais cachées par l'Empereur dans l'attente d'être un jour révélées).
Revenir en haut Aller en bas
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Wyndrizt


Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Re: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:36

Merci encore une fois Shanda pour ces informations.

J'admire la grande sagesse de Still Wyler pour ce qui est de ne pas vouloir à tout prix briser la paix qui règne. Il se positionne prudamment et en cas d'extrême nécessité. D'un autre coté même si je comprend le peuple tryker de se ranger du coté de leur allié de toujours la Karavan, je suis triste car peut-être nous devront croisé le fer avec ce peuple. Nous avons aidé les tryker dans le passé à se défendre des matis dans les lagons de la Loria. Ce fut là que notre empereur Dexton fut capturé par les matis lors d'une chasse pour ramener des spécimens d'animaux rare à Pyr. Ils nous ont approvisionné en eau pendant des décennies. J'espère donc ne pas avoir à répendre le sang de ces êtres pleins d'entrain et de joie qui n'ont jamais envahis personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
Sanda
Posteur initié
Sanda


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2005

Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Re: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:43

En cas de guerre rien de nous oblige a les attaquer.
Comme tu le dit Wyn, nos peuples ont une longue histoire d'amitiée commune alors il serait dommage de briser cela.
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Re: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:46

sinon je pense que les tryckers meneront une guerre civile dans leur propre continent vu qu'ils ont de nombreux pro kamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Wyndrizt
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée
Wyndrizt


Nombre de messages : 966
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/02/2005

Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Re: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:50

Va falloir attendre les ordres de Dexton en temps et lieux. Je ne crois pas qu'il attaquera les Tryker si eux ne nous envahissent pas.

Ce que j'ai hâte de voir, c'est si les TP kamis qui seront en zones de guerre ennemis, seront toujours actifs. Ce serait paradoxale que les kamis puissent toujours être dans ces térritoires alors que la karavan les chasse et vice versa. J'ai également hâte de voir si il y aura instoration d'une plus grande zone pvp en cas de guerre. Faudrait pas que la guerre se fasse seulement dans les primes...et je vois mal comment je pourrais encore me TP à Yrkanis en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oocities.org/wyndrizt/index.html
Sanda
Posteur initié
Sanda


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2005

Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Re: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler EmptyLun 13 Juin 2005 - 20:27

Vous imaginez des bataillons de soldats matis a Pyr?
Vision d'horreur non?
Revenir en haut Aller en bas
ocram
Posteur avancé
ocram


Nombre de messages : 426
Localisation : alfortville(94)
Date d'inscription : 22/12/2004

Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Re: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:05

les legions fyros ne laisseront JAMAIS les matis souiller le sol fyros.
Revenir en haut Aller en bas
Sanda
Posteur initié
Sanda


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/06/2005

Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Re: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler EmptyMar 14 Juin 2005 - 7:32

Il faudrait qu' une Armée des guildes fyros soit organiser pour rendre la défense du désert.
Mais il y'a des chose qui m'inquète aussi que j'ai lu dans le message c'est :

Citation :
Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles, facilement abusés par le mensonge, et le règne sur les territoires connus de l'écorce. L'heure est venue de nous réveiller !

Et SURTOUT :

Citation :
Lorsque Jena arrivera sur Atys à la tête de sa légion, nous recevrons des présents ! Des armes célestes qui nous permettront de défier les Kamis eux même!

Je trouve que ce dernier paragraphe est des plus inquétants si les Matis recoivent réelement ces "armes célestes" avec la puissance de ces armes et leur soif incontrolée de pouvoir ils riquent d'etre plus dangeureux que les troupes de Jena!

(question HRP/ est-ce que quand il dit que les matis receveront ces fameuses armes célestes ils parlent aussi des joueurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Still Wyler Empty
MessageSujet: Re: Message de Still Wyler   Message de Still Wyler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Still Wyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Zorai ] Message du Cercle de la Reconstruction
» Message affiché dans les villes Trykers et Matis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Fureur d'Atys :: Forum Général :: Bazar-
Sauter vers: