AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les jeux que vous avez aimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Félys
Posteur initié

MessageSujet: Les jeux que vous avez aimés   Jeu 29 Sep 2005 - 15:09

Sur le thème ici on parle de tout et de n'importe quoi, je me suis décidé à ne pas parlé de ryzom dans ce sujet Wink

Et si on parlait des jeux qui vous plaisent ou vous ont interessés dans un passé pas si lointain que ça (restons sur PC et oublions un peu les jeux atari, amiga... Sauf, à la rigueur, s'ils sont émulables sur pc)

Je commencerai par un jeu actuel :

FABLES - The lost Chapter

En fait je passe faire une pub pour une société que je ne porte pas dans mon coeur...

Microsoft... Si si... A cause d'un jeu : Fables !

Je le définirai comme un jeu d'aventure/JdR(micro) médieval fantastique... version console mais sur PC Smile

Finalement tres distrayant. L'univers est classique, et les options amusantes. Alors, on peut acheter/louer des maisons, se marier, pecher, creuser des trous (pour trouver des choses enfouies mais là encore rien a voir avec ryzom)...
L'aspect du hero changent au vu des ses actions, si vous devenez evil, vous allez surement avoir un aspect plus demoniaque, des cornes sur le front, etc...

Bref il me fait souvent sourire; les quetes sont pas mal foutues (meme si je trouve ça un peu linéaire pour le moment) et si votre budget vous le permet (45 euros il me semble) je vous le conseillerai presque... Sinon, si vous etes patient, voir tres patient (microsoft quand meme) attendez qu'ils sortent en budget, car il est certain qu'il finira par être budget.

Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félys
Posteur initié

MessageSujet: Rome Total War   Jeu 29 Sep 2005 - 15:24

Rome Total War

Dans la série des Shogun Total War, Médiéval Total War, le dernier sorti est bien le plus difficile.

Il s'agit de jeux de statégie tour par tour (campagne) et de tactique à grande echelle (grosses armées) en temps réel avec pause possible pour donner ses ordres (j'aime pas les purs temps réels, je ne les trouve ni tactique et d'une stratégie limitée pour la plupart).

Si vous voulez refaire l'histoire en ayant la possibilité de controler vos armées au combat, rien de mieux que la série des total wars Smile
Vous etes le dirigeant d'une nation et vous devez à la fois gerer vos provinces et vos armées. Apres suivant l'époque traité (shogun, medieval ou rome), la stratégie comme la tactique n'est pas la meme.

Comme aucun jeu n'est parfait, la perfection n'étant pas de ce monde, voici ce qu'il vous faut savoir : les Geishas sont trop puissantes dans Shogun, il est possible de conquerir le monde dans Medieval (meme si ça reste peu aisé en mode le plus dur) et dans Rome (ou conquerir le monde me parrait pour le moment tendancieux comme idée), il faut patché le jeu sinon ce sont les éléphant qui sont trop puissants.

Sinon gros point noir de la série des total war à mon avis est l'impossibilité de jouer les campagnes joueurs vs joueurs... Dans le mode multijoueurs seuls les combat d'armées sont possibles.

Pour jouer une autre faction que les romains dans Rome Total War, il vous faut finir une partie romaine (meme campgane courte) afin d'avoir acces aux gaulois, grand bretons, germains, grecques, cartaginois, égyptiens, etc...

Là dessus, je vous souhaites une joyeuse conquete du monde ! Smile
ocram
Posteur avancé

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Jeu 29 Sep 2005 - 15:36

fable m'interesse je vais certainement y jouer. le pb c'est comment consacrer une minute a un autre jeu alors que je joue plus que de raison a ryzom scratch
sinon voici une liste de jeux que j'ai adoré.
baldur's gate 1 & 2 + leurs extensions JDR
icewind dale JDR
neverwinter night JDR
kotor JDR
dungeon siege+ extension JDR
spellforce+extensions JDR/STR
age of empires STR
empire earth STR
diablo 2+extension JDR
sacred JDR
divine divinity JDR
vampire la masquerade JDR
warcraft 1 2 et 3 + extensions STR
darkstone JDR
revenant JDR
soulbringer JDR

Dernière édition par le Ven 30 Sep 2005 - 15:29, édité 1 fois
Félys
Posteur initié

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Jeu 29 Sep 2005 - 15:40

La réponse est aujourd'hui on ne peut pas jouer à Ryzom Sad
whale
Posteur débutant

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Jeu 29 Sep 2005 - 20:31

Mu intensity

c'est un mmorpg "gratuit" il est vraiment pas mal mais il y a beaucoup de level mdr ... un truc genre 9000 mais on passe les level trés vite il y a pas mal de d'armure et arme ou objet
c'est un jeu qui se passe au moyenne age mais pas dans le motre car il y a toute sorte de créature bizar (tout comme ryzom) on y rencontre plien de monde sympa qui vous aide trés facilement

http://mu-intensity.role-expert.com/site/html/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=6

voila un lien qui méne au site off
aprés l'avoir téléchargé (ou avant) il faut s'incrire ...j'ai attendu pas mal de temp avant qu'il remarque ma demande d'incripton mais bon ...

je vous véré pitétre sur MU ...mon pseudo sur MU et "Oxide" voila tout Bad)

ENEMY TERRITORY

énemy térritory dit ET ou Wolf et un jeu sur ma guerre 39 45 vraiment super comme jeu aussi "gratuit" la bute est de renplire une mission pendan que l'autre équipe vous ...vous ...ben vous tire dessus :p
on gagne de l'Xp a chaque fois qu'un tue un énemy puis a force d'avoir de l'Xp on gagne le droit d'avoir plus de vie ou d'avoir une arme en plus ...un jeu vraiment super (le truc le plus cool c'est qu'on peu se faire soigné a la différence de CS 1.6 ou source) Bad)

lien:

http://enemy-territory.4players.de:1041/modules.php?name=Nick_Colors

@ bientot
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Jeu 29 Sep 2005 - 21:07

Moi j ai jouer a Divine-Mu (c est un seveur pirat de MU-online) je pense ke MU-intensity aussi d'ailleurs.

a Priston tale (j ai fait la beta mais devenu payant j ai arreter) c est un mmorpg mais uniquement basé sur le pex, pa de rp, pa de lore, rien ke du pex... répétitif et assez chiant en fait

puis j ai jouer a Warcraft III frozen throne en réseau mais c est vite soulant

j ai aussi jouer a ET (comme whale) mon pseudo d'ailleurs c est "Ryo" je suis sniper accompli et pa mal avec un ingérieur :p donc passez pa dans ma lunette et pas devant mon lance grenade pcq c'est 1 shoot 1 kill

Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 21:35, édité 1 fois
Siham
Furieuse Initiée

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Jeu 29 Sep 2005 - 21:24

Je sais que je suis vieille (32 ans), mais quelqu'un a connu la série des Eye of the Beholder sur PC ?

Raaaahhh... G-E-A-N-T-I-S-S-I-M-E

Sinon, côté MMORPGs, depuis plusieurs mois je crois bien les avoir quasiment tous essayés. J'en reviens toujours aux deux mêmes (quand ma vie irl me permet de jouer... Crying or Very sad ):

Ryzom et EVE Online.

Je vais vous dévoiler un secret que Nevrax et CCP cachent à leur public respectif. Very Happy Si vous n'avez plus de nouvelles de moi dans les semaines qui viennent, c'est qu'ils m'auront mis un contrat sur la tête, et que je serai au fond d'un lac avec les pieds enchaînés à une enclume... Donc, voilà le SECRET:

Les univers de Ryzom et EVE ne font qu'un!! Et j'ai déjà rencontré Jena Wink EVE se passe dans l'espace, c'est un space-opera très sophistiqué. Des centaines de systèmes solaires, de planètes, etc.

Vous jouez un pilote, bien sûr. Ou autrement dit, un membre de la Karavan! Car les membres de la Karavan ne sont ni plus ni moins que des "humains" à la technologie très avancée, qui se font passer pour des dieux...

Bref, quand je me glisse dans la peau de Selya (pilote de la Fédération Gallente), je sais que quelque part, dans un système que je n'ai pas encore visité, il y a une magnifique planète végétale, Atys, et que si je "zoome" sur cette magnifique planète, je verrai une bande de joyeux Furieux en train d'estourbir des varynx, et au détour d'une dune de sable, pardon de sciure, je verrai ma petite Siham en train de forer...

Géant, non? cheers

Oui, bon, je sais, allez chercher la camisole drunken
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Jeu 29 Sep 2005 - 21:36

ah oui et diablo 2 aussi pr moi Smile
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Jeu 29 Sep 2005 - 21:38

ca serait super t imagine on te vois débarquer avec ta navette spaciale et on essayera de te buter pcq on aura peur mais apres tu nous diras ke tu est gentille et on ira griller des vava ensemble Very Happy
Anubious
Officier Supérieur, Grand Maître Furieux

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 0:00

bon moi je met juste leurs nom si vous voulez des info ben faudras chercher lol:
Battlefield 1942
Battlefield 2
Call of Duty
Pratician 2
Pratician 3
Eve online
Ryzom
Pro evolution soccer 4
Age of empire(la serie)
Age of mytologie
Gta (tous)
Cossacks 2 napoleon war
Empire hearth 2
Etc etc

Félys
Posteur initié

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 14:29

Tout d'abord pour retirer quelques scrupules sur l'age... j'ai 37 ans Razz ça va mieux Siham ? king

Depuis le temps que j'entend parlé de Mu et d'Eve, il va falloir que j'aille voir ça de plus prêt une nuit ou l'autre Wink

Et pas de camisolles pour les furieux, ils sont trop atteint (moi compris, surtout moi d'ailleurs) pour rester à l'intérieur du morceau de tissu trop serré clown !

Marrant ça Anubious, j'ai joué a Patrician le premier, sur atari... filez moi ma canne bigsmurf

Citation :
un jeu sur ma guerre 39 45
Ben voyons Whale, ta guerre 39-45... La tienne a toi tout seul ? What a Face

Sur le sujet de la 39-45, en fps j'ai apprécié Ghost recon et Operation flashpoint ...
Mais bon comme le fps n'est pas ma tasse de thé favorite, pendant que Whale s'occupe de SA guerre 39-45 au sol, moi je pilote des cerceuils volants dans IL2 Forgotten Blattles + Ace Expansion Pack + Battle over europe sur lequel est greffé le tit dernier : Pacific Fighter... Le tout agrémenté du dernier patchs qui rend les cerceuils encore plus difficile a piloter. Toujours installé sur mon HD, c'est le seul simulateur de combat que je connaisse qui donne à des pieds-plats des envies de devenir pilote de combat (ou acrobate dans les airs)
lol!
D'ailleurs si votre machine manquait trop de puissance avec IL2FB et sa suite, il existait avant le jeu IL2 tout court, en budget lui aussi (comme FB now)

Si en plus de piloter vous aimer gerer l'envoi des vols, bref faire de la stratégie aérienne, je vous conseille le vieux BOB (la bataille d'angleterre) lui aussi en budget (le prochain BOB serat fait par Maddox, plus réaliste encore qu'Il2FB). Et en dernier lieu si vous aimer voir pleins d'avions en vol autour de vous, du combat de big wing, je vous conseillerai presque le tres vieux Européan Air War.
Pour les patchs et les renseignements sur les simulateurs de vols, je vous conseilles le site de Check-six, et ses forums reférence dans le domaine.

Si c'est le pilotage spatial qui vous passionne, dans la série y'avait le tres difficile I(ndependance) War... Suivi ensuite d'un autre jeu dans le meme univers nommé Edges Of Chaos (dit IWAR2) où l'on joue le role d'un pirate thumleft Sinon si Star Wars a vos préférence et que vous avez oublié de piloter le faucon millenium il y avait aussi X-Wing Alliance thumright

Dans les jeux dit de gestion, j'ai aimé deux petits jeux rigolos : Startopia et la saga Tropico (1 et 2 en budget dans le meme pack). Sinon j'installe toujours Master of Orion 2, j'ai pas trouvé mieux à mon gout en gestion galactique (et pourtant j'essaie).

En gestion tactique j'ai bien evidemment adoré la série des UFO dont le petit dernier (et le moins gestion) est en budget en ce moment : Ufo Aftermath... Dans le meme style le plus difficile que je connaisse se nomme Jagged Alliance 2 (un vieux jeu que j'ai acheté en budget d'apres de bons conseils.

Et pour en revenir à la cape et l'épée, il existe quelques titres qui m'ont marqués : Morrowind, Arx Fatalis et dans un genre plus diablo-like : Divine Divinity (le 1er ! J'ai pas aimé le second)

Je reviendrai donner d'autre titres marquants (toujours à mon gout), j'ai une ludotheque plutot fournie study

Dernière édition par le Ven 30 Sep 2005 - 15:05, édité 3 fois
Etincelle
Grand Posteur

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 14:57

Bon allez!!! je me dévoile un peu. Mon premier grand jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures c'est ... Wyzardry III...
Sinon très récemment (avant SoR) j'ai usé mes claviers sur Sacred, Farcry et WarHammer 40k (anims géniales!).
Entre les 2 il y a eu de nombreux jeux, la liste est trop longue entre ceux sur PC, Amiga et Apple...
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 15:05

moi aussi j avais un amiga Smile
Mindhy
Posteur avancé

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 15:08

moi j'en vient grace au patch de m...... de nevrax a DS 2 qui es sortie ya peut javais fait deja le 1 je vais me cantonner au 2 du coup Guild War aussi je vais test je ne pensais pas changer de si tot d'Atys mais la le patch a été comme un coup de grace pour moi trop c'est trop ! a savoir que les Gm aussi aprouve le heal hors team selon eux pas de triche tres bien comme je dit trop c'est trop des gens qui donne leurs accord pour des patch etant partisant de la triche ne peuvent rien apporter de bon moi je dit !
ocram
Posteur avancé

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 15:22

avant dire que nevrax ceci nevrax cela. le reéquilibrage etait une proposition soumise a un sondage. ce qui a changé a été plébicité par les joueurs.
Irinia
Furieuse Retraitée
Furieuse Retraitée

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 15:47

les jeux auquel j ai vraiment accroché:

final fantasy VII VIII IX X X-2
Zelda winwaker

jeu auquel j ai jouer:

Age Of Empire (tous)
Neverwinter night
Baldurs gate (preske tous)
Divine divinity
Empire earth1 et 2
Ice win dale
Alerte rouge 1 -2 youri (mission mad tesla et taiga)

sur amiga j avait plu de 300 jeux Smile

j ai une Playstation, une game cube et un pc
Mousse
Posteur avancé

MessageSujet: mousse   Ven 30 Sep 2005 - 17:52

Félys,

j'en revient à ton post du jeudi 29

"La réponse est aujourd'hui on ne peut pas jouer à Ryzom"

Tu veus dire quoi par cette phrase ?
Mindhy
Posteur avancé

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 18:00

que ce jour la le serveur etais off line Wink lol
Mousse
Posteur avancé

MessageSujet: Mousse   Ven 30 Sep 2005 - 18:24

Merci Mind je suis sous schoki !!! Pfff
Anubious

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Ven 30 Sep 2005 - 20:14

tien Irinia suis pas etonné que l'on aime le meme genre de jeu ,j'ai aussi tres apprecier Warcraft 3 et son add on Frozen trone en parlant de Guild War ,j'ai participer a la beta y a de ca deja presque un an, au depart ct vraiment pas top que ce soit graphiquement comme niveau gameplay...
Et les final fantasy "cultisime" surtout le 7 et le 9 et le 6 aussi j'ai bien aimé , il y a aussi final fantasy tactics qui etait tres bien mais peu de monde le connais celui la car jamais sorti en france...Bon si on va coté console on ne peu pas passer a coté des Metal gear solid ainsi que des granturismo tres culte chez moi

whale
Posteur débutant

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   Sam 1 Oct 2005 - 13:59

métal gear solid vraiment top un de mes premier jeu lol aprés avoir fini le 1 ier 15 fois j'ai accroché sur la triloge :p

Neverwinter night
ben j'ai un amie qui a son serveur sur s'te jeu il est vraiment pas mal enfin perso moi j'aime bien méme si je vais pas souvent jouer lol
on se véra pitétre dessus ;-) (pseudo Whale)

sacred et super aussi j'ai passé de bonnes heure dessus faudra que je le retélécharge quand j pense Bad)

guild War
tout monde m'en parle de s'te jeu faut vraiment que je le trouve pour voir si il vaut bien les com's qu'on ma fait sur lui

il y a aussi jedi académy qui et super bien que je suxx bcp en s'te moment xD

aller @ bientot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux que vous avez aimés   

Les jeux que vous avez aimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1